La Qualité, notre engagement de service public ! - SMICVAL

Toujours soucieux d’améliorer les services rendus à ses usagers, le SMICVAL a réalisé en fin d’année 2019 une enquête de satisfaction auprès d’un panel d’habitants et d’élus du territoire. Cette enquête a permis de confronter la qualité de service voulue par le SMICVAL et la qualité perçue par les usagers.

La satisfaction des usagers au coeur des préoccupations

Les résultats de cette enquête ont été très positifs mais le SMICVAL a souhaité aller plus loin et a défini 4 engagements de qualité qu’il souhaite tenir auprès de ses usagers :

– Engagement n°1 : Equiper 100% des usagers

– Engagement n°2 : Vider 100 % des bacs conformes et laisser les lieux propres

– Engagement n°3 : Proposer une solution pour déposer tous les matériaux

– Engagement n°4 : Répondre à 100 % des demandes et réclamations

Pour faire connaître ces engagements, une grande campagne de communication signée « La qualité, notre engagement de service public » a été réalisée. Elle est visible un peu partout (sur nos réseaux sociaux, l’ensemble de nos panneaux numériques, dans la presse…) du 15 au 28 février 2021.

Les agents au coeur de cette campagne

Tous les jours, les agents du SMICVAL oeuvrent pour rendre un service de qualité aux usagers.

Le Smicval a donc souhaité les mettre en avant en les faisant apparaître sur chaque visuel de cette campagne et en réalisant des photos et des vidéos de ces derniers dans l’exercice de leur métier, qui sont également diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Tik Tok, Instagram…).

Consulter les autres articles

Secteur des déchets : face à la fin annoncée d’un modèle : l’urgence d’un sursaut collectif

Le SMICVAL a décidé d’adopter, en juin dernier, un dispositif exceptionnel pour soutenir les professionnels fortement impactés par la crise sanitaire liée à la pandémie. Il concerne les entreprises et artisans et commerçants qui font face à l’obligation de fermeture...

Le SMICVAL aux côtés des professionnels pendant la crise sanitaire

Le SMICVAL a décidé d’adopter, en juin dernier, un dispositif exceptionnel pour soutenir les professionnels fortement impactés par la crise sanitaire liée à la pandémie. Il concerne les entreprises et artisans et commerçants qui font face à l’obligation de fermeture...

La Qualité, notre engagement de service public !

Toujours soucieux d’améliorer les services rendus à ses usagers, le SMICVAL a réalisé en fin d’année 2019 une enquête de satisfaction auprès d’un panel d’habitants et d’élus du territoire. Cette enquête a permis de confronter la qualité de service voulue par le...

La commune de Campugnan s’engage vers la transition écologique

Après avoir délibéré pour supprimer le plastique à usage unique dans ses activités, la commune de Campugnan a signé la charte Zero Waste du SMICVAL, qui matérialise le passage à l’action dans une démarche de réduction des déchets, à l’échelle de la commune et de ses...

Le Zero Waste, une dynamique de territoire

Depuis le lancement de la dynamique Zero Waste en septembre 2019 sur le territoire du SMICVAL, de nombreuses communes se sont engagées dans une démarche Zéro Déchet Zéro Gaspillage : certaines d’entre elles ont signé la charte Zero Waste* du SMICVAL, d’autres ont...

Prenez RDV pour venir en Pôle Recyclage !

Les Vendredis et Samedis, prenez RDV pour venir en Pôle Recyclage !Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le SMICVAL a mis en place la prise de Rendez-Vous pour vous rendre en Pôle Recyclage (déchèterie) les vendredis et samedis. Du lundi au jeudi,...

Bonne année 2021 !

Le Président, les Elus et les Agents du SMICVAL vous adressent à toutes et tous leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.En 2021, continuons tous nos efforts pour ne plus gaspiller, faire le plein d’astuces Zéro Déchet et embarquer notre entourage dans...

C’est décidé, je réduis mes déchets

A l’occasion de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets qui s’est déroulée du 21 au 29 novembre dernier,  nous avons organisé un challenge Zéro Déchet Zéro Gaspi sur les réseaux sociaux. Vous avez été nombreux et nombreuses à participer ! Un jour, un défi...

SERD conférences et ateliers

Conférences et ateliers à suivre depuis chez vous pour la SERDLa semaine prochaine, c’est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), une initiative nationale coordonnée en France par l’ADEME. Il s’agit d’un temps fort de mobilisation pour mettre en lumière...

STOP aux DASRI dans les bacs de tri !

Chaque jour, nos agents de collecte ainsi que le personnel de la chaîne de tri manuel de Veolia sont exposés aux risques liés aux DASRI* perforants (aiguilles, seringues…) présents dans les sacs et bacs de tri des recyclables.Cette problématique entraîne des...