Rechercher
Rechercher


Qualité du compost

Au Smicval, nous fabriquons des composts certifiés Utilisables en Agriculture Biologique* et labellisés ASQA (Amendement Sélectionné Qualité Attestée).

Le compost 100% végétaux est élaboré à partir des végétaux issus des Pôles recyclage (déchèterie) du territoire.

Le compost en mélange, à partir des végétaux et des biodéchets (restes alimentaires) issus de la collecte en porte à porte sur 15 communes du territoire.

Le tri des matières organiques s’avère très utile, car, une fois valorisées, elles deviennent un amendement organique très riche pour la terre : le compost.

* Produit certifié conforme au référentiel I-302 « Matières fertilisantes et supports de culture utilisables en Agriculture Biologique » par Bureau Veritas Certification « Le Guillaumet » 92046 PARIS LA DEFENSE CEDEX. Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.



Conseils d'utilisation

Le sol aquitain perd naturellement de la matière organique, il est donc conseillé d’amender tous les ans vos sols à cultiver avec du compost.

Par sa maturité, sa stabilité et sa faible teneur en azote, le compost du Smicval correspond parfaitement aux besoins de vos sols.



Tarifs & Paiement

Le compost disponible est du compost de biodéchets en 10mm (en cas de rupture de stock, il est remplacé par du compost 100% végétaux en 20mm)

Où ?

Comment ?

Le chargement du compost est autonome (une pelle est à disposition)



Compost, broyat et plaquette bois énergie sont disponibles sur la plateforme. Nous proposons également des prestations de livraisons et d’épandage avec un prestataire de qualité, STVE.

Où ?

Comment ?

Vous êtes accueilli au poste d’accueil du pont bascule.

L’agent de pesée annonce l’arrivée d’un véhicule à charger aux agents de la plateforme de compostage et donne le poids maximal à charger.

Le chargement est effectué au moyen d’une chargeuse de la plateforme de compostage. Cette dernière possède une pesée embarquée afin d’optimiser le chargement tout en évitant une surcharge (Les véhicules en surcharge ne pourront quitter le site)

* À réception de l’avis de sommes à payer du Trésor Public

Aller au contenu principal