7 Pôles Recyclage (déchèteries) ouverts aux professionnels

Le SMICVAL exploite 7 Pôles Recyclage (déchèteries) ouverts aux professionnels. Ils accueillent les professionnels (artisans, CESU, auto-entrepreneurs, associations, entreprises…) du lundi au samedi qui souhaitent y déposer des déchets qui ne peuvent pas être pris en charge dans les collectes habituelles. Pour connaître le Pôle Recyclage le plus proche, les horaires et les déchets acceptés, sélectionnez votre commune.

En Pôle Recyclage, les gardiens accueillent et informent le public. Ils ont reçu une formation spécialisée pour aider les usagers à identifier la nature des déchets apportés et à bien les trier dans les conteneurs appropriés. En revanche, ils ne sont pas habilités à décharger les remorques ou les camions.

 

Les conditions d’accès

La présentation de votre carte d'accès pour les Pôles Recyclage (déchèterie) est désormais obligatoire.

Le SMICVAL modernise son fonctionnement en attribuant à chaque usager une carte d’accès à ses services. 

Ces cartes facilitent l’accès à tous les usagers aux Pôles recyclage du territoire qui sont munis d’un système d’identification. Les Pôles recyclages concernés, accessibles aux professionnels, sont : Saint Aubin de Blaye, Saint Paul, Saint Mariens, Saint Gervais, Saint Denis de Pile, La Roche Chalais et Saint Seurin sur l'Isle. 

Ces cartes permettent également une gestion informatisée de toutes les demandes et un meilleur contrôle des déchets apportés dans nos Pôles recyclage.

Comment ça fonctionne :

A votre arrivée au Pôle recyclage, vous présentez votre carte à l’agent d’accueil qui note le volume et le type de déchets apportés. Vous apposez votre signature sur l’écran du terminal portatif de l’agent d’accueil pour valider l’évaluation. Vous pouvez ensuite trier vos déchets dans les bennes correspondantes.

Pour obtenir votre carte :

1– Vous remplissez une demande de carte d’accès et l'envoyez par mail, fax ou courrier au SMICVAL

PDF iconformulaire_professionnels.pdf

2– Si vous souhaitez une carte supplémentaire, vous complétez le formulaire ci-dessous

PDF icondemande_de_carte_supplementaire_pour_professionnels.pdf

A réception du formulaire rempli et signé, les services du SMICVAL vosu enverront votre carte d’accès personnelle. 

Le trésor public enverra un titre exécutoire correspondant au montant des dépôts effectués avec la ou les cartes délivrées au terme de chaque trimestre. 

Attention, seuls les véhicules d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes sont autorisés sur les Pôles recyclage.
Le dépôt de déchets industriels spéciaux (déchets toxiques) provenant d’activités professionnelles est formellement interdit ainsi que des déchets d’équipements électroniques et électriques.