Mon bac est cassé, que faire ?

Il vous suffit de contacter le service relations aux professionnels directement au 05 57 55 86 69 ou par mail à redevance.speciale@smicval.fr.

Je veux modifier ma prestation de Redevance Spéciale.

Le service relations aux professionnels est là pour vous répondre, nous consulterons en direct votre dossier pour augmenter, diminuer le volume de vos bacs ou ajouter des flux. Bien sûr nous sommes disponibles pour vous rencontrer.
Vous pouvez nous contacter au 05 57 55 86 69 ou par mail à redevance.speciale@smicval.fr.

Mes bacs n’ont pas été collectés, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs explications.
- Vous avez un autocollant orange sur vos bacs : c’est le signe d’une erreur de tri, un rendez-vous peut être fixé en nous contactant pour revoir avec vous les consignes de tri et éviter de nouveau ce désagrément.
- Il n’y a pas d’autocollant : vérifier tout d’abord cotre jour de collecte grâce à votre calendrier disponible sur le site, ou sinon contactez-nous au 05 57 55 86 69 ou par mail à redevance.speciale@smicval.fr.

J’ai des apports réguliers à faire en pôle recyclage, comment aller plus vite ?

Pour gagner du temps, organisez le chargement de votre véhicule par type de déchets.
Pensez à vous munir de votre carte d'accès car sans celle-ci vous ne pourrez pas déposer vos déchets.

J’organise une manifestation, que faire des déchets produits ?

Le SMICVAL peut livrer des bacs et assurer la collecte des déchets pour des manifestations organisées sur son territoire. Cette prestation est payante et dépend du volume des déchets produits.
Le plus simple est d’organiser un rendez-vous au 05 57 55 86 69 en préparant un certain nombre d’informations :
- Nombre de personnes attendues
- Nombre de stands et type de stands (alimentaire ou non)
- Estimation des volumes de déchets générés si possible.

Je paye la TEOM, mais mes déchets sont collectés par une autre entreprise, pourquoi ?

La TEOM finance au-delà du service rendu la gestion et le traitement des déchets du territoire, mais également la réhabilitation des anciennes décharges, le développement des filières de valorisation, l’investissement des déchèteries mixtes (ouvertes aux professionnels et aux particuliers).
Le SMICVAL assure trois niveaux de service :
- Le service public immédiatement rendu,
- la prise en charges des erreurs passées
- et la responsabilité pour les générations futures
Le financement du service public de collecte et traitement des déchets par la TEOM est fidèle au principe d’égalité en reposant sur une contribution mutualisée.