J’emménage, comment m’équiper ?

Si le domicile est équipé de bacs : informez nous de votre arrivée au 05 57 84 74 00 et nous pourrons changer vos bacs si nécessaire et vous distribuer des équipements manquants (carte des services, bac jaune, bac biodéchets, composteur etc.).
Si les bacs sont manquants : vous pouvez faire votre démarche auprès de votre mairie ou directement auprès de nos services au 05 57 84 74 00, nous vous distribuerons les équipements adaptés.

Je déménage, que dois-je faire ?

Les bacs sont la propriété du SMICVAL et sont attribués à une adresse, il est donc important de les laisser sur place, en revanche informez-nous de votre départ au 05 57 84 74 00.
Si vous déménagez sur des communes collectées par le SMICVAL, en nous contactant nous pourrons vous équiper de bacs correspondant à vos besoins à votre nouveau domicile.

Mon bac est cassé, que faire ?

Il vous suffit de nous contacter directement au 05 57 84 74 00 ou de nous envoyer un formulaire
Vous pouvez venir directement le changer ou nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous pour vous livrer un nouveau bac.

Mon bac a été volé, que faire ?

Il vous suffit de nous contacter directement au 05 57 84 74 00 ou de nous envoyer un formulaire
Vous pouvez venir directement ou nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous pour vous livrer un nouveau bac.

Mon bac est trop petit, puis-je en changer ?

Il vous suffit de nous contacter directement au 05 57 84 74 00 et nous déterminerons ensemble les équipements adaptés à vos besoins.

Mes bacs n’ont pas été collectés, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs explications.
- Vous avez un autocollant orange sur vos bacs : c’est le signe d’une erreur de tri, un rendez-vous peut être fixé en nous contactant au 05 57 84 74 00 pour revoir avec vous les consignes de tri et éviter de nouveau ce désagrément.
- Il n’y a pas d’autocollant : vérifier tout d’abord votre jour de collecte grâce à votre calendrier disponible sur le site, ou sinon contactez-nous au 05 57 84 74 00.
Lien formulaire contact objet problème de collecte

Je souhaite m’équiper pour faire du compost chez moi, comment faire ?

Nous organisons régulièrement des formations au compostage individuel. En nous contactant au 05 57 84 74 00, nous pourrons vous renseigner sur les prochaines dates et lieux. Vous pouvez également visiter notre site dédié et voir les pratiques concernant le compostage domestique
Lien sur site stop-dechets.fr, page compostage

Comment recevoir un stop pub ?

Il suffit de nous envoyer un mail ou de nous contacter 05 57 84 74 00.

Peut-on visiter le SMICVAL ?

Le Pôle Environnement est ouvert pour des visites grand public sur simple demande. Le centre de tri, le centre de transfert, la plateforme de compostage et les activités sur site vous seront présentées. Un plongeon dans les activités de gestion des déchets qui ne laisse pas indifférent. Les demandes se font au service Animation au 05 57 55 39 79 ou en nous envoyant un formulaire
Lien formulaire contact rubrique education objet visite du pôle environnement
Le centre d’enfouissement de Lapouyade est également ouvert au public c’est d’ailleurs une excellente occasion de voir ce que deviennent les contenus de vos bacs marron.