N’oublions pas la collecte des déchets

Plusieurs domaines de la gestion des déchets peuvent être pris en compte lors de projets urbains, existants ou à venir et lors de l’instruction des autorisations d’urbanisme. La collecte tout d’abord pour assurer un service en porte à porte à vos concitoyens et la réduction des déchets qui peut s’inscrire très facilement dans les PLU.

Quels besoins pour assurer une collecte au porte à porte ?

Tout comme les pompiers, les services de l’eau ou du gaz sont consultés lors de la construction d’un lotissement ou d’une nouvelle zone d’activités, le SMICVAL doit l’être également. En effet, les bennes à ordures ménagères ont un empiètement et une surface de retournement supérieurs au matériel roulant des pompiers, par exemple. Sans cette consultation préalable, il sera impossible d’assurer un service de collecte des déchets en porte à porte.

Pour plus d’information, nous contacter.

Quelles informations nous transmettre ?

Toute information concernant la circulation, les travaux, les manifestations qui pourraient interférer sur le passage des camions et modifier notre service : pour cela il suffit de nous transmettre le plus tôt possible, les arrêtés municipaux par fax au 05 57 55 39 71. Ainsi nous pourrons adapter notre service et en informer les usagers.

Il en est de même pour tout changement dans votre commune : changement du nom des rues, numérotations des rues, création de nouvelles voies, de telles informations permettent d’améliorer continuellement notre service.