« Construisons ensemble 2020 »

Face à une évolution constante de la réglementation et des enjeux techniques et à un contexte social, économique et environnemental de plus en plus difficile, le SMICVAL a souhaité se doter d'un projet de territoire pour assurer la pérennité d'un service public de qualité avec des objectifs de performance et de cohérence de l'action publique.

 
Réduire la part des déchets résiduels (ordures ménagères), faire face à un contexte économique et social très difficile, une pression fiscale importante, voici les enjeux auxquels le SMICVAL doit répondre dans le futur proche.
 

Une méthode d’élaboration collaborative sur 4 années 

 
Le projet de territoire est le fruit d’une démarche d’implication collective des élus et des équipes internes, plus de 75 élus impliqués et 70 réunions sur 4 ans. Il formalise la genèse, la vision et les ambitions du SMICVAL pour son territoire dans un document de référence partagé par tous les élus et collaborateurs.
 

Un document stratégique et opérationnel

Il regroupe les valeurs et grands objectifs du Smicval, les enjeux actuels et à venir et les 20 axes de progrès à développer pour y répondre. Il est accompagné d’un plan d’actions 2012-2016 fondé sur des prospectives technique, financière et fiscale.
 

Les 6 orientations stratégiques fixées pour 2020