En déchèterie, les gardiens accueillent et informent le public. Ils ont reçu une formation spécialisée pour aider les usagers à identifier la nature des déchets apportés et à bien les trier dans les conteneurs appropriés. En revanche, ils ne sont pas habilités à décharger les remorques ou les camions.
Carto des déchèteries google (existant)

Les conditions d’accès

Les professionnels, pour avoir accès à la déchèterie, doivent se munir de leur carte prépayée et la présenter. Celle-ci est délivrée au siège du SMICVAL ou en téléchargeant la demande. En cas d’absence de cartes, le gardien est en droit de refuser l’accès de la déchèterie.
 Lien téléchargement du document
Les apports journaliers ne peuvent excéder 3 m3 et seront facturés au volume. Un constat contradictoire entre le gardien et le professionnel sera établi pour déterminer la nature et les volumes déposés. Seuls les dépôts de cartons et de ferraille ne nécessitent pas de cartes, le dépôt de ces matériaux étant gratuit.

Attention, seuls les véhicules d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes sont autorisés sur les déchèteries.
Le dépôt de déchets industriels spéciaux (déchets toxiques) provenant d’activités professionnelles est formellement interdit ainsi que des déchets d’équipements électroniques et électriques.


  • Téléchargez le règlement des déchèteries, doc